• Nous revoici au Festival International de la Photo Animalière et de Nature 2012 à Montier-en-Der (52). Nous ne pouvions pas, Odile et moi, ne pas aller voir l’expo intitulée « Libres et Sauvages » organisée l’ASCPF (Association Sportive de la Chasse Photographique Française)  sur le site de la Fondation Lucy Lebon. Dans cette salle, en effet, l’un de nos amis photographes, Jean-Louis Reymonet, exposait un cliché parmi tant d’autres photos primées parmi les adhérents.

     

    Avant de vous montrer sa belle réalisation, quelques extraits de la présentation de cette association :

    « L’ASCPF fondée en 1955, forte d’une centaine de membres, a pour vocation de bien faire connaître la vie animale et la nature, de contribuer à leur protection en participant à des expositions photographiques, des conférences et des articles de presse. L’un de ses objectifs est de conférer à cette activité un caractère éducatif, une prise de conscience par l’homme de ses devoirs envers la nature pour sa conversation et sa préservation.

    Chacun de ses membres se doit d’être au service de la nature, si chaque membre est photographe, il demeure en même temps un témoin de cette nature si menacée.

    Certains parcourent les chemins, les sentiers et les régions les plus sauvages de France et d’Europe. D’autres, amoureux des grands espaces, sillonnent les pistes africaines et indiennes sur les traces des grands fauves ou traversent les océans à la découverte des grands prédateurs ou des sanctuaires d’oiseaux marins. Chacun est passionné et animé d’un seul désir : partager un instant de vie avec l’animal. Tous sont unis par l’éthique de l’ASCPF : le respect de la vie sauvage. »  Voir le site internet ICI.

     

    affiche-1914.jpg

     

    D’abord le plan général de cette exposition.

    plan-general-1922.jpg

    La partie droite,

    a-droite-1923.jpg

    Le centre droit,

    centre-droit-1924.jpg

    Le centre gauche,

    centre-gauche-1927.jpg

    La partie gauche.

    a-gauche-1926.jpg

    Voici le cliché réalisé par Jean-Louis Reymonet. Photographie prise aux abords de la Forêt de Retz, près de Villers-Cotterêts, lieux qu’il affectionne particulièrement. Jean-Louis est un exceptionnel photographe animalier qui expose dans de nombreux endroits et régulièrement à l’Office de Tourisme Intercommunal de Villers-Cotterêts.

     

    harde-cerfs-1918.jpg

    Il fait également partie de notre Association photographique  « GRAND ANGLE », site internet ICI. Souvent, il nous donne bien des conseils de prise de vue lors des deux réunions mensuelles. Son expérience est fort appréciable aux simples amateurs et parfois grands débutants que nous sommes.

    biographie-j-l-reymonet-191.jpg

    Merci à toi Jean-Louis ! J'espère que cet article te plaira !

     

    Mon second blog ci-dessous

    angle-de-vue-3

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique